alurennais
+

La LGV booste l’immobilier tertiaire de Rennes

15/01/2018

Inaugurée en juillet et plaçant Rennes à moins de deux heures de Paris, la Ligne à Grande Vitesse (LGV) tient ses promesses et favorise le marché de l’immobilier d’entreprise, estime la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).

L’immobilier d’entreprise en plein boom à Rennes

À fin août 2017, 60.000 m² de bureaux ont été placés à Rennes, contre 44.000 m² comptabilisés en 2016 à la même période. À noter que sur la totalité, 30.000 m² sont le résultat d’investissements d’entreprises ayant installé des sièges ou des locaux. L’arrivée de la LGV, plaçant Rennes à seulement 1h25 de Paris, a « un effet bénéfique sur le marché de l’immobilier d’entreprise rennais qui demeure attractif » (Fnaim).

Actuellement, 150.000 m² sont disponibles sur le marché du bassin rennais, dont environ 50.000 m² de biens immobiliers neufs.

L’offre de bureaux en forte hausse

Autour de la gare de Rennes, le nouveau quartier d’affaires EuroRennes, qui concentre à lui seul 52% des chantiers en cours, offre de belles perspectives. Il s’agira d’un lieu de vie, de culture et d’un quartier d’affaires ; avec 3.000 à 4.000 nouveaux habitants et 7.000 emplois espérés par la métropole. Avec la future ligne B du métro rennais, attendue pour 2020, la capitale bretonne est prête à accueillir de nouveaux investisseurs parisiens.

Faites confiance à l’expertise et à l’expérience d’Alu Rennais

Vous êtes à la recherche d’un prestataire de confiance spécialisé dans la réalisation de structure aluminium à Rennes ? N’attendez pas pour prendre contact avec Alu Rennais, spécialiste des menuiseries extérieures en aluminium et en miroiterie à Rennes, Nantes et Paris. Intervenant principalement pour les secteurs du tertiaire, de l’industrie et des équipements publics, Alu Rennais réalise l’étude, la fabrication et la pose de vos ouvrages, qu’il s’agisse de chantiers neufs ou de rénovations.

Retour aux actualités