alurennais
+

Mondial du Bâtiment 2017: Le bilan

15/01/2018

Suite au Mondial du Bâtiment, qui s’est tenu du 6 au 10 novembre 2017 au Parc des Expositions de Paris, Alu Rennais, spécialiste de la menuiserie aluminium dans le grand Ouest et sur Paris, vous propose un bilan de cette dernière édition.

319.000 visiteurs au Mondial du Bâtiment

L’édition 2017 du Mondial du Bâtiment a attiré 319.200 visiteurs sur les trois salons, à savoir Interclima+Elec, Idéobain et Batimat. Malgré une baisse de la fréquentation du Mondial par rapport à 2015 (338.100 visiteurs), la mobilisation des Français a été plus importante cette année : 78% du total des visiteurs, soit 3% de plus par rapport à 2015. Concernant les trois salons, tous ne suivent pas la même tendance. En effet, alors que l’indicateur stagne pour Batimat, celui des salons Idéobain et Interclima+Elec baisse respectivement de 5% et 20%.

À noter que le nombre de professionnels venus de province a augmenté de 2% cette année,  représentant 62% des visiteurs Français. Une progression pouvant être expliquée notamment par la mise en place d’un service de bus en région.

Retour à l’optimisme du marché

À l’occasion d’un discours, Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Bâtiment, s’est félicité du retour à une meilleure santé de la filière du secteur et a également dévoilé les nouveautés de l’édition 2017, avec la volonté que le salon soit aussi un lieu de business, en plus d’être un lieu de rencontres et de prescription.

Enfin, plusieurs journées spéciales ont été organisées comme la journée Maîtrise d’œuvre et Maîtrise d’Ouvrage pour les agences d’architecture et les sociétés d’ingénierie sur le salon Batimat.

 Faites confiance à l’expertise et à l’expérience d’Alu Rennais

Alu Rennais, entreprise de miroiterie et menuiserie aluminium implantée depuis 1980 à La Chapelle-des-Fougeretz réalise l’étude, la fabrication et la pose de mur rideau et de cassette aluminium. Sachez qu’Alu Rennais répond à vos besoins techniques et esthétiques et vous garantit le respect des délais, ainsi que votre budget. Que vous soyez maître d’ouvrage privé, promoteur ou industriel, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.

Retour aux actualités