alurennais
+

Quelles options pour votre double vitrage en alu ?

12/07/2022

Les vitrages en aluminium peuvent intégrer différentes options pour un gain de confort et des économies d’énergie.

Saviez-vous que les vitrages en aluminium peuvent intégrer des verres spécifiques qui confèrent tout un tas d’avantages en fonction des besoins ? Tour d’horizon des plus réputés d’entre eux.

Le double vitrage en aluminium permet d’isoler votre logement du froid, de conserver la chaleur en hiver ou encore de préserver la lumière naturelle. Cependant, il est possible d’atteindre des performances encore meilleures grâce à l’intégration de verres spécifiques, qu’ils soient trempés, feuilletés ou autres. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons quatre types de verres qui peuvent rendre vos vitrages encore plus efficaces que vous ne le pensiez.

Les options disponibles sur un double vitrage en aluminium

Tandis que les vitrages isolants en aluminium sont privilégiés pour leur efficacité en matière d’isolation thermique, il peut parfois être judicieux de faire le choix de verres spécifiques, lesquels peuvent répondre à un grand nombre de besoins différents.

Le choix de la sécurité : le vitrage retardateur d’effraction

Le vitrage retardateur d’effraction peut être intégré à vos fenêtres en aluminium afin de retarder la rupture de la vitre le plus longtemps possible. Particulièrement efficace contre le cambriolage, le double vitrage feuilleté augmente la protection des personnes et des biens.

Avantage : l’armature en plastique particulièrement solide permet au vitrage de ne pas céder à des coups à répétition et assure l’adhésion des morceaux de verre en toutes circonstances.

Le choix du confort acoustique : le vitrage phonique

Le vitrage phonique, comme son nom l’indique, améliore le confort sonore de votre habitation. Composé de deux couches de verre asymétriques (l’une étant plus épaisse que l’autre), le vitrage phonique est recommandé pour les logements soumis à un niveau sonore élevé.

Avantage : grâce aux vitrages feuilletés acoustiques, la capacité d'isolement aux bruits aériens d'origine routière, par exemple, est nettement renforcée.

Le choix du confort thermique en été : le vitrage à contrôle solaire

Le verre à contrôle solaire est très en vogue dans les régions les plus ensoleillées, notamment dans le sud de la France. En effet, un tel verre filtre les rayons du soleil et limite l’entrée de la chaleur et l’excès de lumière. À noter que le vitrage à contrôle solaire s’intègre très bien dans une toiture de vérandas.

Avantage : un vitrage à contrôle solaire permet de réaliser des économies d’énergie substantielles car la climatisation est moins sollicitée.

Le choix de la praticité : le vitrage auto-nettoyant

Doté d’une couche auto-nettoyante transparente, le vitrage du même nom reste propre, ce qui est pratique quand la fenêtre est située en hauteur (toiture, façade de bâtiment, etc). Le vitrage auto-nettoyant est recommandé pour les vitrages difficiles d’accès.

Avantage : la double action produite par l’eau de pluie et les rayons du soleil permet un nettoyage naturel et régulier de la baie vitrée.

Retour aux actualités