alurennais
+

Vitres feuilletées électrochromatiques

11/04/2018

Un projet de construction de bâtiment avec des façades vitrées ? Avez-vous pensé aux vitres feuilletées électrochromatiques ? Alu Rennais vous informe.

Qu’est-ce que les vitres feuilletées électrochromatiques

Selon un principe d’oxydoréduction, l’électricité fait réagir une couche emprisonnée au cœur du vitrage électrochromatique, ce qui permet à la fenêtre de s’assombrir en quelques minutes, tout en restant translucide. Ce type de vitre bloque jusqu’à 96% des rayons solaires. À savoir que les verres peuvent être contrôlés indépendamment ou simultanément, de façon automatique ou manuelle.

Alimentées en courant très basse tension (3 Volts), les baies et portes coulissantes équipées de vitres feuilletées électrochromatiques consomment une très petite quantité d’énergie au moment du changement de phase, soit une consommation moyenne de 60 watts pour 200 m² de vitrages.

Quels bénéfices apportent ce type de vitrage ?

Avec une plage de températures allant de -30°C à +80°C, le système de vitres feuilletées électrochromatiques peut être utilisé partout, et ce quel que soit la destination de l’immeuble : tertiaire, hôtellerie, clinique… Sachez également que la durée de vie de ce type de produit est évaluée à environ 30 ans, à raison de neuf commutations de teintes par jour.

 Alu Rennais, l’allié de vos constructions

Certifié Qualibat 3522, Alu Rennais est le spécialiste des menuiseries extérieures en aluminium et de la miroiterie à Rennes, en Bretagne, mais aussi dans les Pays de la Loire et à Paris. Intervenant principalement pour les secteurs du tertiaire, de l’industrie et des équipements publics, Alu rennais réalise l’étude, la fabrication et la pose de vos ouvrages (cassette aluminium, murs rideaux, façade vitrée…), qu’il s’agisse de chantiers neufs ou de rénovations. Que vous soyez promoteur immobilier, maître d’ouvrage ou industriel, optez pour un partenaire de confiance et venez nous rencontrer pour concrétiser votre projet.

Retour aux actualités